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HEXAGONE CLUB LES FORCES UTRAMARINES

ULTRAMARINES INFORMATIONS:


Numéro de Légion: XIII

Primarque: Roboute Guilliman

Maître de Chapitre Actuel : Marneus Calgar

Monde d'origine: Macragge

Forteresse-Monastère: Forteresse d'Hera

Descendants connus:

Avenging Sons, Black Consuls2, Chapitre Aurora, Chapitre Genesis2, Doom Eagles, Eagle Warriors2,
Inceptors, Iron Snakes, Libators,Mortifactors, Novamarines, Patriarchs of Ulixis,
Praetors of Orpheus2, Silver Eagles2, Silver Skulls, Sons of Guilliman, Sons of Orar, White Consuls

Couleurs: Bleu

Spécialité(s): Codex Chapter

Cri de guerre: Courage et Honneur!

Forces Actuelles: ~1000 marines

Organisation: Codex

Stabilité des gènes: Stables
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Histoire

Roboute Guilliman fut retrouvé par l'Empereur sur Macragge durant la Grande Croisade. A ce moment, le Primarque régnait depuis presque cinq ans sur le monde qu'il avait rendu ordonné et productif. C'est alors que l'Empereur se rendit compte de la clairvoyance et de l'intelligence de son fils. Il lui confia sa légion de Space Marines que Guilliman dirigea avec passion, et c'est alors que la Grande Croisade débuta pour les Ultramarines

La forteresse des Ultramarines fut érigée sur Macragge et le processus de recrutement des nouvelles recrues commença. Des recrues potentielles arrivèrent en masse des mondes environnants et les premiers aspirants furent vite accueillis au sein de la légion pour participer à la Grande Croisade.

Grâce aux talents de stratège de Roboute Guilliman et à l'efficacité de l'organisation des recrutements, la légion recevait plus de recrues qu'elle ne subissait de pertes au combat. C'est pourquoi les Ultramarines devinrent de loin la plus grande des légions.
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La Grande Croisade 



Durant la Grande Croisade, Roboute Guilliman et ses Ultramarines se lancèrent dans de brillantes conquêtes. Les talents de tacticien du Primarque lui permirent de libérer plus de mondes que les autres. Les mondes qui furent ramenés dans le giron de l'Imperium par les Ultramarines bénéficièrent d'un gouvernement efficace et furent laissés sous la direction de personnes de confiance. C'est pourquoi chaque monde rallié demeurait ensuite prospère et loyal.
 

L'Hérésie d'Horus 

Cliquez pour agrandir l'imageLors qu'Horus se rebella contre l'Empereur, les Ultramarines combattaient dans le sud de la Galaxie. Ils n'apprirent la trahison que très tardivement, peu avant l'attaque du Palais Impérial. C'est pour cela qu'ils ne participèrent pas aux combats et qu'il était trop tard pourqu'ils rejoignent Terra pour soutenir les forces restées loyales.

Malgré que Roboute Guilliman ne fût pas présent pour sauver l'Empereur, sa légion put tirer un avantage de la situation. En effet, n'ayant pas été affectés par les combats contre les traîtres, les Ultramarines ne furent pas affaiblis par la trahison d'Horus, contrairement aux autres chapitres qui perdirent des dizaines de milliers d'hommes ou d'autres, comme la Raven Guard ou les Salamanders, qui furent presque anéantis.8
Article détaillé : Massacre du Site d'Atterrissage



Après le Massacre du Site d'Atterrissage les Word Bearers menés par Kor Phaeron se dirigèrent vers le Royaume d'Ultramar pour affronter leurs ennemis jurés. La défense du domaine des Ultramarines eu lieu sur Calth où les armées des Word Bearers furent défaites.

Suite aux évènements de l'Hérésie d'Horus, l'Imperium se retrouva fort affaibli, et l'Empereur, grièvement blessé par l'archi-traître Horus, ne pouvait plus régner sur l'Humanité. Les ‘''Ultramarines''', qui étaient alors la légion la plus importante, se dispersèrent aux quatre coins de la Galaxie pour garder la cohésion de l'Imperium qui était menacé par tout ses ennemis, prêts à contre-attaquer pour lui porter le coup de grâce. De nombreux renégats ou Xenos profitaient de la faiblesse de l'Imperium pour piller des mondes sans défense ou conquérir de nouveau territoires. Mais les armées de Guilliman ne cédèrent pas et leur héroïsme permit à l'Imperium de rester debout durant cette époque d'anarchie.
 
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Le Codex Astartes 



Une fois que la menace immédiate fut repoussée, Roboute Guilliman décida de créer le Codex Astartes dont le but principal était d'éviter que la puissance d'une légion se retrouve sous le commandement d'un seul homme, pour qu'une catastrophe telle que la rébellion d'Horus ne se reproduise plus. Chaque légion fut donc divisée en force de mille hommes, nommées chapitres. Chaque chapitre devant avoir son commandant, sa forteresse et être totalement indépendant. Alors que la plupart des légions furent divisées en maximum cinq chapitres, les Ultramarines furent divisés en plus de vingt chapitres, c'est pourquoi une grande partie des chapitres de la seconde fondation descendent des Ultramarines.
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Les Guerres Tyraniques

En milieu du M41, une nouvelle menace arriva de la bordure orientale de la Galaxie: Les Tyranides. L'Inquisiteur Kryptmann les découvrit à la limite de l'espace connu et les Ultramarines furent informés de la menace se dirigeait vers Ultramar. Alors qu'ils se préparaient pour l'affrontement, les xenos avaient déjà annihilé de nombreux mondes, dont Tyran, le premier monde de l'Impérium à avoir été détruit par cette race et Prandium, le joyaux d'Ultramar que les Ultramarines ne purent sauver.

La Bataille pour Macragge

Quand les Tyranides arrivèrent sur Macragge, la planète n'était pas sans défenses. De nombreux bio-vaisseaux furent détruits par les défenses air-sol de la planète et par les vaisseaux Space Marines et humains réunis pour la bataille. La bataille fit rage, autant dans l'espace que sur le sol de Macragge une fois que les vaisseaux Tyranides avaient réussi à larguer d'innombrables créatures à l'aide de spores mycétiques. Petit à petit, les Tyranides gagnèrent du terrain malgré des pertes lourdes, jusqu'à arriver à la forteresse au pôle nord qui était défendue par la première compagnie des Ultramarines. Ceux-ce se battirent vaillamment mais pour chaque ennemi tué, d'autres venaient prendre leur place. Malgré leur détermination, ils ne purent contenir la menace et se battirent jusqu'au dernier. Les Tyranides furent finalement repoussés mais pas sans de lourdes pertes. Pendant les combats au sol, Marneus Calgar, l'actuel Maître de Chapitre fut grièvement blessé par le Maître des Essaims qui avait compris qu'il dirigeait l'assaut. Il fut extrait d'urgence par Thunderhawk grâce au sacrifice d'Aloysius, un commandant de la Garde Impériale. La victoire fut amère et ce n'est que 250 ans plus tard que le chapitre pu rétablir sa première compagnie.

Ichar IV

Deux siècles après la destruction de la Flotte-Ruche Behemoth, alors que l'Imperium pensait la menace Tyranide éteinte, Il se trouva qu'une autre entité constituée de centaines de flottilles était apparue de la bordure orientale de la Galaxie. Après la destruction de plusieurs mondes, Marneus Calgar mena ses hommes sur Ichar IV, un Monde Ruche qui se trouvait sur le chemin des Tyranides. Les vétérans de la Première Guerre Tyrannique combattirent avec acharnement et les xenos furent repoussés mais la planète n'était plus que ruines.

La Flotte-Ruche Léviathan, contrairement aux autres, arriva directement sous le plan galactique plutôt que par la bordure orientale. C'est pourquoi son plan d'attaque est beaucoup plus étendu. Une vrille de cette flotte est arrivée au niveau des mondes qui furent ralliés par les Ultramarines durant la Grande Croisade. Ne voulant pas les laisser détruire ces mondes très peuplés, Marneus Calgar envoya sa 4ème compagnie commandée par Uriel Ventris qui fut alliée aux Mortifactors, un chapitre successeur des Ultramarines. La Guerre dans l'espace fut d'abord à l'avantage des défenseurs. Une énorme raffinerie remplie de substances explosives fut envoyée au milieu des Bio-vaisseaux, et alors que ceux-ci essayaient de la détruire, le Seigneur Amiral Tiberius des Ultramarines ouvrit le feu, faisant exploser la raffinerie et détruisant en même temps de nombreux bio-vaisseaux, dont un Vaisseau-Ruche. Cette manœuvre fut répétée une seconde fois mais hélas, l'Esprit de la Ruche avait compris la ruse et quand les vaisseaux Impériaux se rendirent compte que les organismes tyranides renvoyaient la raffinerie de leur côté, il était déjà trop tard. De nombreux vaisseaux furent perdus dans cette catastrophe. Au sol, la situation n'était pas bien meilleure, malgré les nombreuses forces de défenses présentes, les Impériaux s'affaiblissaient à chaque nouvelle vague d'attaque Tyranide. Finalement, ce fut grâce à un poison inventé par le Magos Locard que la Flotte-Ruche fut vaincue. Il créa ce poison après que la Deathwatch ait permis la capture d'un Lictor. La Deathwatch, accompagnée du Capitaine Uriel Ventris et du sergent Pasanius des Ultramarines, se rendit directement à l'intérieur d'un vaisseau-Ruche pour injecter le poison à la Reine Norne qui s'y trouvait. Après cela, les tyranides furent totalement désynchronisés et commencèrent à fuir à la surface de Tarsis Ultra ou à s'entretuer, ce qui permit aux défenseurs au sol d'éradiquer les xenos. Ce poison ne fut d'aucune utilité contre les autres Flottes-Ruches.
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Organisation



Le chapitre suit à la lettre le codex Astartes, et est donc composé de 10 compagnies de 100 marines: une compagnie de vétérans, 4 de combats (composées elles-même de 6 escouades tactiques de 10 hommes, de 2 escouades d'assauts de 10 hommes et de deux escouades "devastator" de 10 hommes), 4 de réserve et une de scouts, soit 1000 hommes. Même si cette organisation peut être enfreinte en cas de nécessité extrême. Il est rare qu'un chapitre envoie toutes ses compagnies dans un seul champ de bataille, mais lorsque cela arrive, on assiste alors à une véritable croisade semant la mort et la destruction sur son passage : arrêter l'armée d'un chapitre au complet est virtuellement impossible. Voici les compagnies du chapitre des Ultramarines:
1ère compagnie: Capitaine Agemman, Régent d'Ultramar; 97 vétérans et 3 dreadnought.
2ème compagnie: Capitaine Cato Sicarius, maitre du Guet; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.
3ème compagnie: Capitaine Fabian, Maitre de l'Arsenal; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.
4ème compagnie: Capitaine Idaeus, Maitre de la Flotte; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 4 dreadnought.
5ème compagnie: Capitaine Galenus, Maitre des Marches; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 1 dreadnought.
6ème compagnie: Capitaine Epathus, Maitre des Rites; 10 escouades tactiques et 4 dreadnought.
7ème compagnie: Capitaine Ixion, Céllerier du Chapitre; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
8ème compagnie: Capitaine Numitor; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
9ème compagnie: Capitaine Sinon; 10 escouades Devastator et 7 dreadnought.
10ème compagnie: Capitaine Antilochus, Maitre des recrues; escouades de scouts (nombre indéterminé, celui-ci change souvent).

Contrairement aux autres chapitres, les Ultramarines dirigent un empire de 8 mondes (9 avant que Prandium, ou Prandion, fut détruite par les Tyranides) que beaucoup considèrent comme l'idéal de l'Imperium. Cet empire est nommé Ultramar. De fait ce chapitre ne recrute pas uniquement sur Macragge mais sur tous ces mondes.
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Marquages et couleurs



Les Ultramarines portent une armure bleue et suivent à la lettre le marquage recommandé par le codex Astartes pour différencier les compagnies et les escouades:
1ère compagnie de vétérans ; couleur héraldique blanc/argent.
2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.
3ème compagnie de combat ; couleur héraldique rouge.
4ème compagnie de combat ; couleur héraldique vert.
5ème compagnie de combat ; couleur héraldique noir.
6ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique orange.
7ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique rouge foncé.
8ème compagnie de réserve d'assaut ; couleur héraldique gris/acier.
9ème compagnie de réserve dévastator ; couleur héraldique bleu/azur.
10ème compagnie de scouts ; aucune couleur héraldique.

Tous les chapitres ne suivent pas le même plan de couleur de ses compagnies (par exemple les vétérans en armure tactique Dreadnought (Terminators) du chapitre Dark Angel ont comme couleur le blanc "os") et celui-ci est propre aux Ultramarines.
 
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Engagements militaires et faits d'armes


Bataille de la Forteresse éternelle
Bataille pour Macragge
Campagne de Ruhr III contre les Word Bearers.1
Deuxième Guerre pour Armageddon contre les orks.4
Bataille de Mithron.5
Invasion de Tarsis Ultra par la Flotte-Ruche Leviathan. 10
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Récapitulatif des engagements récents des Ultramarines



Voici un résumé des batailles menées par les Ultramarines à la fin du 41e millénaire:
745.M41 : La flotte-ruche Béhémoth ravage Macragge et plusieurs autres planètes du système. Les ultramarines les repoussent au prix de nombreuses vies(cf: Les Guerres Tyranniques).
762.M41 : Marneus Calgar conduit ce qui reste du chapitre au combat contre le monde-forge de Thrax, envahi par les démons. Les Ultramarines bannissent les démons par milliers durant des combats épiques. Ils retrouvent des données importantes au plus profond des manufactorum corrompus.La guerre gagnée, Calgar ordonne l'exterminatus.
797.M41 : Marneus Calgar tiens la porte de Zalathras durant une nuit et un jour contre des hordes de peau-verte (cf : Le Siège de Zalthras).
805.M41 : Le système Forgoil est ravagé par la Waaagh ! Gutshredda. Trois compagnies Ultramarines sont envoyées sous ordre de Marneus Calgar pour aider les défenses planétaires éprouvées. En 3 semaines, les Ultramarines détruisent les vaisseaux téléporteurs des orks ainsi que les usines de Krabouillator qui étaient le noyau de la puissance de la Waaagh ! Durant la bataille finale, Marneus Calgar accompagné de sa garde de Terminator abordent et détruisent le "Da Supadestructa", le vaisseau-amiral du Big-Boss.
855.M41 : La 2e compagnie des Ultramarines, commandée par Cato Sicarius, défait la Waaagh ! Zanzag sur Black Reach. Le Big-Boss avait créé des "fling-modifié" capable de percer les armures les plus résistances, même les armures énergétiques (cf : Assaut sur Black Reach).
878.M41 : Une bande de pirates du Chaos commandées par le prince démon M'kar le ressuscité envahissent de nombreux mondes inhabités aux frontières d'Ultramar. Le capitaine Sicarius, au terme d'une bataille importante dans la faille d'Halamar, détruit la quasi-totalité de la flotte corsaire du Chaos. Mais M'kar réussit à fuir dans le Warp.
888.M41 : Des eldars des vaisseaux-mondes lyanden et Alaitoc envahissent le monde Commrath. Marneus Calgar combat les eldars et réunit la totalité du chapitre (la 1re fois depuis la bataille pour Macragge) dans le sépulcre d'Orar. Lors de l'ultime combat, Marneus défit et bannit un Avatar de Khaine. L'armée eldar fuit et le sépulcre est sauf (cf: la Bataille du Sépulcre).
900.M41 : La 4e compagnie des Ultramarines neutralise le poste de surveillance Tau de Morix Prime.
921.M41 : Alors qu'il se dirige vers la zone de guerre Darkhold, Marneus Calgar tombe dans une embuscade formentée par le chapitre renégat Night Lords. Le vaisseau du maitre de chapitre échoue sur le monde semi-désertique de Barathred. Poursuivit par une centaines de marines renégats, il réussit à dresser la population moyenâgeuse contre les eux et les chasse de la planète.
929.M41 : Alors que l'insurrection de Trenor atteint son paroxysme, trois dizaines de scouts commandés par le célèbre Sergent Telion mette fin a la rébellion en moins d'une journée.
935.M41 : 3ème guerre d'Armageddon, la Waaagh! Ghazghkull s'abat sur le monde maudit et sont repoussés par les forces de défense planétaire et les efforts combinés des chapitres Ultramarines,des Blood Angels et Salmanders. néanmoins gazghkull qu'on croyait mort réussit en fait a s'enfuir d'Armageddon.
963.m41 : Les Ultramarines affrontent une force Tau pour la domination du monde Malbede. Mais la fureur des affrontements réveillent des tombeaux ruches nécrontyrs. Devant la menace , Marneus propose une alliance aux Tau pour repousser les nécrons. Calgar permet au Tau d'évacuer la planète avant d'ordonner l'exterminatus.
974.M41 : La 2éme compagnie des Ultramarines sauve des rescapés du monde condamné de Damnos dans un affrontement appelé plus tard "Incident de Damnos".
989.M41 : Le système Lagan est libéré de l'emprise de l'empire Tau par la 3ème compagnie des Ultramarines.
993.M41 : Les Ultramarines matent une rébellion sur le monde industriel Ichar IV, mais ils doivent affronter une menace bien plus grande qu'est la flotte-ruche tyrannide "Kraken". L'invasion sera finalement repoussée mais elle aura détruit deux chapitres space marines : Les Scythes of the Emperor et les Lamenters , et aura également exterminés plusieurs centaines de mondes impériaux ainsi que le vaisseau-monde Eldar d'Iyanden. Aujourd'hui encore de petites vrilles secondaires de la flotte-ruche continue a semer la mort dans le secteur.
509997.M41 : Les Ultramarines et les Mortificators affrontent les flotte-ruche Leviathan sur le monde-ruche de Tarsis Ultra. Le gros des tyrannides est vaincu grâce a un virus chimique mais le reste de la flotte-ruche continue ses méfaits aujourd'hui encore.
010999.M41 : C'est la prise du pont "24" qui verra le capitaine Uriel Ventris succéder au Capitaine Idaeus comme commandant de la 4èmè compagnie.
303999.M41 : Campagne de Zeist, Le capitaine Sicarius mène une croisade impliquant une trentaines de chapitre pour stopper l'expansion de l'empire Tau, les xénos sont chassé de plusieurs mondes impériaux et la croisade atteint le cœur même de l'empire Tau , mais avant qu'elle puisse donner le coup de grâce et en finir définitivement avec les Tau la croisade est rappelée pour mener d'autres missions plus importantes.
854999.M41 : M'kar le Ressuscité attaque de nouveau et envahit Talassar (dans le secteur d'Ultramar). d'autres seigneurs de guerre du chaos en profitent pour s'attaquer aux mondes Espandor, Calth et Tarentus. Marneus Calgar rappelle l'intégralité du chapitre pour affronter la menace et renforce les mondes avoisinants. Il prend lui-même la tête de la 2nde compagnie dans l'optique de tuer autant de fois qu'il le fallait M'Kar.
 
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Divers


Le tombeau du Primarque est l'un des lieux les plus visités de l'Imperium. Ce tombeau se trouve dans le Temple de la Correction, dans la forteresse polaire des Ultramarines (qui se trouve sur Macragge).
L'arme principale du Maître de Chapitre, les gantelets d'Ultramar, sont en fait des reliques du Chaos que le Primarque a gagné lors d'un duel face à un champion du Chaos. À ce jour aucun techno-prêtre n'a réussi à percer le blindage des gantelets pour en étudier les mécanismes, ils sont en tout cas assez résistants pour supporter la chaleur des flammes d'une épée d'un Avatar de Khaine (cf:La bataille du Sépulcre).
Connaissant les talents militaires de Roboute Gulliman, Horus préféra attendre que la légion des Ultramarines se trouve éloignée de Terra avant de révéler son hérésie (l'Hérésie d'Horus).
Les membres de l'escouade Tactique Fennion sont surnommés "Les Immortels" du fait qu'ils n'aient subi aucune perte depuis la création de l'escouade en 829.M41 (soit 170 ans environ) malgré les missions dangereuses qu'elle a effectuée.
Lors de la bataille du Sépulcre, qui opposa Ultramarines et Eldars, Marneus Augustus Calgar a vaincu à lui seul un Avatar de Khaine.
C'est le capitaine Cato Sicarius de la 2nd compagnie des Ultramarines qui commanda une force coalisée de plusieurs chapitre différents lors du schisme de Médusa V.
Le chapitre des Ultramarines est le seul contenant une escouade d'élite "anti-tyranide" qui sont les Vétérans des Guerres Tyraniques.
A lui seul Tigurius a fait avorté de nombreuses Waaagh! naissantes et beaucoup d'autres menaces grâce à ses dons de prescience et ses talents psychiques exceptionnels.
C'est grâce à la croisade menée par Cato Sicarius des Ultramarines et suivie par de nombreux autres chapitres que l'expansion de l'Empire Tau a pu être stoppée. Sicarius aurait attaqué les Tau au cœur de leur empire s'il n'avait pas été appelé pour une autre opération.
On raconte que les honneurs balistiques des Ultramarines proviennent des douilles de bolts faites d'or tirés par Roboute Guilliman lui-même.
L'empire d'Ultramar est si bien régi et prospère qu'il en est devenu un exemple pour tous les gouverneurs planétaires.
Après la perte de la 1re compagnie, de nombreuses recrues furent envoyées dans les rangs de la Deathwatch afin de les entrainer rapidement pour remplacer les pertes dues aux combats contre la flotte-ruche Behemoth.3
On raconte que les gardes d'honneurs Ultramarines (qui ont pour rôle de protéger la bannière et le Maitre de Chapitre) ont au total plus de récompenses qu'une compagnie complète de chapitre et ont tués plus d'ennemis qu'un régiment de la Garde Impériale.
Le sergent Télion a à lui seul stoppé une armée Tau en éliminant, d'un tir bien placé, l'éthéré qui la menait. Il possède par ailleurs de nombreux honneurs balistiques.
La grande bannière des Ultramarines fut donnée par l'Empereur lui-même à Roboute Gulliman lors de la grande croisade. Sur cette bannière est écrit le nom de tous les maitres de chapitre des ultramarines depuis Roboute Guilliman.
Seuls les space marines les plus valeureux ont le droit de porter la grande bannière au combat. Ces porteurs reçoivent le titre d'Ancien du chapitre, le plus connu étant Galatan l'Ancien, qui mourut lors de la croisade Corinthienne(cf:la Bataille de la brèche de Corinth). L'actuel porteur de la grande bannière est Tortalus l'Ancien.
Le chapitre des ultramarines a été commandé par 77 maitres de chapitre depuis Roboute Guilliman à Marneus Calgar.
 
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APOTHICAIRE ULTRAMARINES.

Psycho-médecine
Certains Archiviste et autres Apothicaires, utilisent souvent ce genre de pratiques. Ils s'insinuent dans l'esprit du Space Marine et parviennent à le soigner, lui faisant oublier une douleur qui aurait eu raison d'un homme normal, ou en ordonnant à son organisme surhumain de ne plus irriguer une partie de son corps.
Toutefois, cette pratique médicale reste dangereuse, on ne l'utilise qu'en dernier recours, car elle peut tuer le Space Marine si le moindre problème survient.

Traitements chimiques
Ces traitements « secondaires » comportent de nombreux risques : dégénérescence, maladies ou, encore plus grave, le dysfonctionnement de nombreux organes.
Des produits comme le « synthéchlorure de tolsphates », les gaz Ultima 14, 98, 54 et 665 (très toxiques), et la « morganite de potassium », sont utilisés.
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SNIPER SCOUTS ULTRAMARINES.

Les escouades de scouts sont constituées de Marines encore novices. Ils ne portent pas d'armure énergétique mais un modèle en céramite ne les protégeant que partiellement leur armure étant essentiellement prévue pour des missions d'infiltration.. Polyvalents et spécialisés dans l'infiltration, leurs choix d'armes vont du bolter, du pistolet bolter et de la lame de combat, du fusil d'assaut aux fusils snipers, bolters lourds et lance-missiles. Ils sont envoyés les premiers sur le champ de bataille pour baliser le terrain, trouver un point d'appui, ouvrir une porte bloquée pour laisser passer les troupes...

Escorteur Stormtalon ULTRAMARINES.

L'escorteur Stormtalon sert au sein des armées de l'Adeptus Astartes, où il joue à la fois le rôle d'intercepteur et d'appareil d'attaque au sol. Il est assez rapide pour engager la plupart des aéronefs ennemis à l'exception des plus véloces, et suffisamment bien armé pour transformer ses cibles en carcasses fumantes ou en chair calcinée. L'issue de maintes batailles a basculé suite à l'intervention d'un Stormtalon.

L'escorteur Stormtalon est un appareil remarquablement fiable et polyvalent. Il peut être employé comme escorte pour protéger vos unités les plus précieuses. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien faire hurler ses moteurs en avant-garde de vos assauts, pour y appuyer vos véhicules et unités rapides, prêts à plonger dans les lignes ennemies. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur sa puissance de feu, car que vous pointiez ses armes sur les positions adverses au sol ou sur des appareils hostiles, il démontrera sa capacité à éradiquer les menaces.
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CHAPELAINS ULTRAMARINES.

Les Chapelains
Les Chapelains sont des Space Marines particuliers. En effet, ce sont les plus zélés et les plus féroces des vétérans Space Marines. Leur foi est aussi pure et aussi dure que le diamant. Ils connaissent par cœur tous les rites, prières, traditions et histoires du chapitre dans leur intégralité. Ils sont capables d'inspirer le cœur des hommes d'un seul mot, de provoquer leur colère ou d'apaiser leurs âmes. En tant que véritables prêtres guerriers, les Chapelains disposent d'une officine privée au sein même de la flotte. Celle-ci peut renfermer toutes sortes de choses depuis des reliques importantes jusqu'à de simples ouvrages de foi. Toutefois les Chapelains enseignent que dans le feu de la bataille, le hurlement des bolters et le cri des épées tronçonneuses est une prière sauvage à l'Empereur. Ces Space Marines peuvent se distinguer du reste des hommes du chapitre par des insignes particuliers. Leur armure est intégralement peinte en noire, recouverte de sceaux de pureté, de litanies et de crânes. Leur casque est toujours à l'effigie plus ou moins proche du masque mortuaire de l'Empereur. Ils portent un Crosius Arcanum et un Rosarius qui sont les symboles sacrés qui leur furent délivrés par l'Empereur en personne au temps de La Grande Croisade.
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Dreadnought ULTRAMARINES.


Les Dreadnought se dressent à près de trois fois la taille d'un homme et font partie des machines de guerre les plus anciennes présentes sur les champs de bataille du 41e millénaire. Ils sont le bien le plus précieux de Space Marines car chacun d'entre eux renferme le corps meurtri d'un héro du passé dont la mémoire remonte souvent des milliers d'années en arrière.
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Marneus Calgar, Seigneur Macragge


L'humanité compte de nombreux héros, des hommes d'honneur sans lesquels l'Imperium se serait écroulé depuis longtemps. Mais parmi eux, il est un homme dont la noblesse est inégalée. Ses triomphes sont légion et ses faits d'armes sont entrés dans la légende. Son nom est Marneus Calgar, Maître des Ultramarines et Seigneur de Macragge. Il dirige les Ultramarines au combat, sa seule présence inspirant à ses troupes des actes d'un courage exceptionnel. C'est là, au cœur de la tempête, que s'exprime pleinement le pouvoir titanesque de Calgar. C'est un dieu de la guerre qui écrase tout ce qui se dresse devant lui, car personne ne peut résister au plus grand guerrier de l'Imperium.
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TERMINATORS ULTRAMARINES.

Une escouade Terminator (en armure lourde de type dreadnought) est souvent équipé d'un pistolet fulgurant et d'un gantelet énergétique. Mais ces Marines d'élite peuvent aussi recevoir un lance-flammes lourd, un lance-missiles "cyclone" ou un canon d'assaut selon la mission qui leur est confiée. Les escouades Terminator d'assaut utilisent plutôt des marteaux tonnerres et un bouclier tempête ou une paire de griffes éclairs. Un sergent a un fulgurant, une arme combinée ou a plasma et une arme de corps à corps (la plupart du temps une épée énergétique).
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LANDSPEEDER STORM ULTRAMARINES.

Les Landspeeders utilisent la technologie antigrav pour simuler les effets du vol à basse altitude. Le modèle Storm est à la fois une plateforme de tir mobile, un transport d'assaut et un appareil d'insertion ce qui le rend utile dans une multitude de missions.

Razorback ULTRAMARINES.

Le Razorback est une variante plus lourdement armée du Rhino Space Marine qui sacrifie une partie de sa capacité de transport à un système d'armes sur tourelle. Celui-ci consiste en un canon laser ou bolter lourd jumelé.
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Module d'Atterrissage ULTRAMARINES. 

Les Space Marines sont appelés les Anges de la Mort, et ce titre est largement dû à leur utilisation de modules d'atterrissage. 
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Module d'Atterrissage ULTRAMARINES.

Les modules d'atterrissage sont les armes ultimes de terreur et de surprise, car ils plongent au cœur des lignes ennemies

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